Découvrir en soi ce qui ne vieillit pas, selon l’enseignement d’Eckhart Tolle

Monastère des Augustines, 22-23 avril 2020

Les 22 et 23 avril 2020, joignez-vous à Suzanne Bernard, PhD et thérapeute du deuil, lors de son atelier de deux jours « Découvrir en soi ce qui ne vieillit pas ».

À une époque où l’esprit est rarement au repos, où nous avons parfois l’incapacité de nous déposer dans le présent, « l’avoir » et « le faire » domine souvent « l’être ». Or, pour entendre la musique de notre être, nous devons prendre la décision de nous arrêter, de nous désembourber l’esprit pour nous rendre disponibles au moment présent afin d'accéder à notre véritable moi. Cet atelier propose de découvrir en soi ce qui ne vieillit pas, c’est-à-dire de s’initier à approfondir sa vie intérieure et de se brancher sur « l’être »: cette dimension des profondeurs, cette réalité qui est stable à l’intérieur de nous, indestructible, non soumise au vieillissement et dont les sages de toutes les traditions font état.

Cet atelier veut aider les gens à mettre en pratique quotidiennement leurs propres convictions. Il aidera les participant(e)s à expérimenter différentes formes de silence intérieur et à développer une approche personnelle pour se brancher sur « l’être ».

À l’aide d’exposés, de discussions, ainsi que d’exercices simples, les participant(e)s seront guidé(e)s pour mettre en pratique ce que signifie « vivre dans l’instant présent ». Le contenu de cet atelier réfère principalement aux enseignements d’Eckhart Tolle.

« Ne désirez pas autre chose que le Moment Présent, tel qu’il est. De cette façon,
vous faites de la place à ce qui est le plus précieux: la paix du cœur
. » - Eckhart Tolle

monastère des augustines

Pour plus d'informations :